Météo Courchevel
Réserver en ligne
Mon forfaitCet outil de consultation des prévisions météo sur 3 jours et de l’enneigement des pistes de ski de la station de Courchevel (1850m) dans Les 3 Vallées est précieux.
Il permet une approche complète avant de réserver son séjour ou de se lancer sur les pistes de ski 3 Vallées.
Température, état du ciel, vent et limite pluie neige, le matin et l’après-midi, tout est détaillé dans les bulletins météo de Courchevel du jour, du lendemain et du surlendemain
Les prévisions sont précises au point qu’elles dissocient la météo prévue en centre station de Courchevel de celle à laquelle il faut s’attendre en altitude. Le temps s’annonce beau mais résolument glacial en haut du majestueux sommet de la Saulire ? Il faudra certainement penser à s’équiper des vêtements de ski les plus chauds pour pouvoir coûte que coûte profiter des panoramas à couper le souffle durant son séjour à Courchevel. En revanche si le brouillard s’annonce, les pistes du secteur de Courchevel/La Tania (1400m) au milieu des sapins seront un très bon plan pour profiter au mieux des plaisirs de la glisse. Les prévisions météo s’étendent également à la semaine à venir. Un parfait aperçu pour finir de se convaincre que passer quelques jours dans Les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, est le séjour idéal pour s’évader en prenant un grand bol d’air pur.
Pour parfaire sa connaissance de ce vaste terrain de jeux, l’enneigement est consultable également en centre station comme en altitude. Qualité de neige, date et hauteur des dernières chutes de neige, cumul de neige, limite pluie neige, risque d’avalanche, etc. Tout ce qu’il faut pour planifier vos sorties de ski de A à Z en vue de savourer la journée de bout en bout. D’ailleurs, si cette semaine il est prévu une grosse chute de neige, ne serait-ce pas l’occasion idéale pour organiser une journée hors-piste ce week-end, accompagné d’un moniteur de l’école du ski français ?
N'oubliez pas de consulter également les ouvertures du domaine skiable en direct live afin d'organiser au mieux votre journée de ski.
Aujourd’hui - mercredi 16 septembre
Dernière mise à jour 16/09/2026
| Courchevel 1850 1850m | Saulire 2700m | |
|---|---|---|
| Matin |
|
|
| Après-midi |
|
|
|
Qualité de neige
|
Non définie | Non définie |
|
Cumul de neige
|
85 cm | 209 cm |
|
Dernière chute de neige
30/03/2026
|
1 cm | 1 cm |
|
Limite pluie neige
|
||
|
Vent
|
4 km/h - N | 9 km/h - NO |
| Risque d’avalanche | - | - |
Bulletin du jour
Le ciel est plus ou moins nuageux le matin et le soleil se montre de temps en temps. Cependant, quelques averses sont possibles dans le Beaufortain, en Tarentaise et Vanoise ainsi que dans la Combe de Savoie. Dans l'après-midi, le risque d'averses se généralise et les éclaircies sont moins fréquentes.Il neige à partir de 3200 mètres. En milieu d'après-midi, établissement d'un vent d'Ouest, modéré par endroits ; puis atténuation. Cette nuit: La nuit les passages nuageux laissent une belle place aux étoiles. Cependant, en soirée, le ciel est nuageux avec des averses éparses, dans le Beaufortain, en Tarentaise et Vanoise, en Maurienne ainsi que dans la Combe de Savoie. Le temps s'améliore en cours de nuit avec des éclaircies de plus en plus larges. Les averses restent plus tenaces en Tarentaise et Vanoise. La limite pluie-neige se situe vers 3150 mètres à la tombée du jour, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 2850 mètres ensuite. En fin de nuit, vent s'établissant au Nord modéré, dans la Cluse de Chambéry et l'avant-Pays.
jeudi 17 septembre
Dernière mise à jour 16/09/2026
| Courchevel 1850 1850m | Saulire 2700m | |
|---|---|---|
| Matin |
|
|
| Après-midi |
|
|
|
Limite pluie neige
|
||
|
Vent
|
0 km/h | 5 km/h - SO |
vendredi 18 septembre
Dernière mise à jour 16/09/2026
| Courchevel 1850 1850m | Saulire 2700m | |
|---|---|---|
| Matin |
|
|
| Après-midi |
|
|
|
Limite pluie neige
|
||
|
Vent
|
4 km/h - N | 4 km/h - SE |
Bulletin de la semaine
Le temps est sec, avec un soleil qui brille toute la journée. Tout au plus quelques nuages apparaissent en fin d'après-midi dans la Cluse de Chambéry et l'avant-Pays. Pour la nuit : Nuages et éclaircies se partagent le ciel. Des brumes se forment après minuit, sur les massifs frontaliers, mais se dissipent rapidement. En seconde partie de nuit, les nuages sont généralement un peu plus nombreux qu'en soirée. En fin de matinée, vent de Nord soufflant modérément, dans la Cluse de Chambéry et l'avant-Pays ; puis atténuation.
Les 3 Vallées Réservation c'est : une équipe 100% à votre écoute, une parfaite connaissance du territoire des 3 Vallées, des conseils personnalisés, une sélection des meilleurs hébergements dans chaque station des 3 Vallées, une infinité de possibilités ...
Les petits et grands skieurs prévoyant de venir sur place entre 6 et 21 jours pourront ainsi profiter d’un forfait sur-mesure pour se concocter un séjour mémorable.