Michelin-Starred restaurants in Les 3 Vallées : Discover 12 restaurants Michelin-star.
LA BOUITTE*** - René & Maxime MEILLEUR, SAINT MARTIN DE BELLEVILLE
Pure and creative cuisine by two people
Chefs : René and Maxime MEILLEUR
Les Meilleur n'ont jamais aussi bien porté leur nom : le Guide Michelin vient de leur attribuer une 3ème étoile ! La Bouitte devient ainsi le plus haut restaurant «3 étoiles» de France, à Saint Martin de Belleville (1 500 m). René et Maxime Meilleur, c'est le parcours singulier d'un père et d'un fils, autodidactes passionnés. À l'écart des modes, ils ont créé un nouvel art de cuisiner et de recevoir. René et Maxime composent une cuisine à 4 mains dédiée à la nature. La Bouitte, c'est un équilibre rare entre simplicité et élégance, entre précision et prise de risque. « La Maison et nos plats nous ressemblent : une cuisine taquine, tout en finesse, qui réveille le patrimoine culinaire savoyard en lui rendant un hommage des plus fidèles ». C'est la première fois dans l'histoire de la gastronomie française, qu'un binôme père-fils obtient de concert la 1ère, la 2ème puis la 3ème étoile Michelin. Unis comme les dix doigts des deux mains, René et Maxime Meilleur fêteront en 2016 les 40 ans de la Bouitte, et cette année les 40 ans de Maxime. En décrochant la plus belle étoile de leur vie, 2015 s'annonce pour eux et pour leurs proches un millésime exceptionnel.
www.la-bouitte.com
Tel : +33 (0)4 79 08 96 77
LES AIRELLES** - Pierre GAGNAIRE, COURCHEVEL
Chef : Pierre GAGNAIRE
Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé dirige de main de maître, depuis 4 ans, la cuisine du Palace Les Airelles. Chercheur, explorateur et inventeur de saveurs, il insuffle son talent à son équipe et comble les gourmets avec une créativité culinaire raffinée. Il élabore avec fidélité, une cuisine traditionnelle bourgeoise, marquée du sceau de l'authenticité.
www.airelles.fr
Tel : + 33 (0)4 79 00 38 38
LE CHABICHOU** - Michel ROCHEDY & Stéphane BURON, COURCHEVEL
Continuity in excellence
Chefs : Michel ROCHEDY and Stéphane BURON
En franchissant la porte du Chabichou, apprêtez-vous à vivre une expérience unique dans ce temple de la gastronomie de montagne... Subtile, raffinée, inventive et généreuse, la cuisine de Michel Rochedy et Stéphane Buron sublime le terroir avec des saveurs d'ici et d'ailleurs
www.chabichou-courchevel.com
Tel : +33 (0)4 79 08 00 55
LE KINTESSENCE** DU K2 - Nicolas SALE, COURCHEVEL
Chef : Nicolas SALE
Nicolas Sale tient également les rennes du salon gastronomique de l'hôtel K2. Il y propose une cuisine à la quintessence du savoir-faire et de la créativité. Tout comme à la Table du Kilimandjaro il décroche très vite une première étoile et une seconde en mars dernier... Des étoiles qui couronnent un parcours sans faute.
www.hotellek2.com/fr/
Tél : +33 (0) 479 40 08 80
LA TABLE DU KILIMANDJARO** - Nicolas SALE, COURCHEVEL
A richly deserved second Michel star !
Chef : Nicolas SALE
Nicolas Sale, chef d'orchestre de la Table du Kilimandjaro, deux étoiles au Guide Michelin, a su imposer son style et un talent incontestable. Sa cuisine est à son image : rigoureuse, sincère et respectueuse des produits et des saisons. Entouré d'une équipe soudée et enthousiaste il poursuit son ascension vers les hauts sommets de la gastronomie.
www.hotelkilimandjaro.com
Tel : +33 (0)4 79 01 46 46
LE 1947** DU CHEVAL BLANC - Yannick ALLENO, COURCHEVEL
The gourmet imagination
Chefs : Yannick ALLENO
Yannick Alleno, chef trois étoiles, élu meilleur Chef français par ses pairs en 2008, fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde. Depuis 2011, il officie à la table prestigieuse de ce Palace de Courchevel, où il allie brillamment cuisine d'exception et design culinaire.
www.chevalblanc.com
Tel : +33 (0) 4 79 00 50 50

RESTAURANT JEAN SULPICE ** - Jean SULPICE, VAL THORENS
2 Michelin stars at the peak of Europe
Chef : Jean SULPICE
C'est à Val Thorens que ce jeune chef, formé chez Marc Veyrat porte la gastronomie au sommet... Première étoile à 26 ans, deuxième à 31, Jean Sulpice est un phénomène gastronomique qui brave les lois de la physique d'une cuisine en haute altitude. Authentique et moderne sont les mots qui symbolisent le mieux les délices qu'il créé à la table la plus élevée des 3 Vallées.
www.restaurant-loxalys.fr
Tel : +33 (0)4 79 00 12 00
contact@restaurant-loxalys.fr

L'AZIMUT* - François MOUREAUX, COURCHEVEL - LE PRAZ
A friendly, inviting establishment
Chef : François MOUREAUX
Une ambiance familiale alliée à une cuisine gastronomique à la fois simple et raffinée ont fait le succès de l'Azimut. François Moureaux a fait ses armes dans les plus grands restaurants parisiens, Guy Martin, la Tour d'Argent, Marius et Jeannette. Sa cuisine recherchée séduit les gourmets et lui permet de décrocher son étoile au Guide Michelin en 2010.
Tel : +33 (0)4 79 06 25 90
LE BAUMANIÈRE 1850* - Jean-André CHARIAL, COURCHEVEL
Stratospheric cuisine   
Chef : Jean-André CHARIAL
Chef du célèbre restaurant L'Oustau de Baumanière, Jean-André Charial s'installe avec son équipe, au restaurant Bamanière 1850, un macaron au Guide Michelin. Il y signe une carte authentique inspirée de la Méditerranée avec une pointe d'influence montagnarde. Côté douceur, son chef pâtissier réinterprète les grands classiques comme l'Omelette norvégienne ou le Mont-Blanc...
www.hotelstrato.com   
Tel: +33(0) 4 79 41 51 60
LE FARÇON* - Julien MACHET, LA TANIA
The winning formula
Chef : Julien MACHET
Julien Machet fait ses armes aux côtés de Jean-Pierre Jacob avant de reprendre le restaurant familial où il exprime pleinement son amour pour la vraie cuisine. Le Farçon est une invitation au voyage dans le passé, Julien redonne une seconde jeunesse aux recettes de nos grand-mères. Son talent est récompensé en 2006 par une étoile au Guide Michelin.
www.lefarcon.fr
Tel : +33 (0)4 79 08 80 34
L'EKRIN* DU KAÎLA - Laurent AZOULAY, MÉRIBEL
Chef : Laurent AZOULAY
Passionné par la cuisine et la gastronomie, Laurent Azoulay a rêvé d'être cuisinier depuis sa plus tendre enfance. Après un premier passage à l'école hôtelière et au CFA d'Avignon, il débute son apprentissage à l'Oustau de Baumanière. Il passe ensuite par les plus belles maisons. Sillonnant la France du nord au sud, de Paris à la Côte d'Azur, il peaufine sa formation chez les plus grands : Pierre Gagnaire à Paris, Jacques Chibois à Grasse, Alain Ducasse à Monaco ou encore Jean-Marc Banzo à Aix-en-Provence. À seulement 26 ans, il prend les rênes des cuisines du prestigieux hôtel Les Trésoms situé au bord du lac d'Annecy, où il décroche sa première étoile au guide Michelin 3 ans plus tard. Laurent Azoulay est un amoureux de la nature et des bons produits. Il trouve ainsi naturellement le chemin de Méribel en rejoignant le Kaïla et sa table de prestige : l'Ekrin. Il y dévoile une carte de caractère dont les notes se révèlent au travers de vins d'exception. Il cultive le goût de l'excellence et met en scène une cuisine inventive, délicate et inspirée. Sa philosophie : créativité, jeu de textures, produits d'ici revisités ou produits d'antan remis au goût du jour. Son talent est récompensé par une étoile dans le nouveau Guide Michelin, fruit d'un travail minutieux et talentueux... Un honneur pour la station de Méribel qui décroche ainsi sa première étoile.
www.lekaila.com
Tel : 04 79 41 69 35


L'ÉPICURIEN* - Jérémy GILLON, VAL THORENS
Chef : Jérémy GILLON
Jeune chef né à Deauville en 1981, Jérémy Gillon a déjà un solide parcours jalonné de tables étoilées. Sa formation ce sont les plus grands qui lui ont prodiguée : Michel Rochedy à Courchevel, Michel Kayser dans le Gard, Nicolas Le Bec à Lyon et bien d'autres... Riche de ses précédentes expériences, il accompagne Sonia Piantoni et Emmanuel Deleuze depuis 2008 dans leur volonté de montée en gamme pour les trois établissements des « Restaurants du Montana » : l'Epicurien, la brasserie le Montana et le Chaudron Magique. Jérémy Gillon passe ses hivers à Val Thorens et ses étés à Singapour. Il s'inspire ainsi des produits qu'il découvre au fil de ses voyages et les travaille à sa façon. La cuisine qu'il propose à l'Epicurien est une cuisine découverte qui surprend et séduit par son caractère inventif, mettant à contribution les 5 sens. Le goût des produits ressort de façon évidente, mais souvent sous un jour nouveau grâce à des associations inédites. Les plats se révèlent progressivement, en jouant sur les textures (croustillant/onctueux) et les températures (chaud/froid). Une étoile au Guide Michelin... Jérémy Gillon l'espérait depuis longtemps, après le titre de Maître Restaurateur obtenu en 2011, cette distinction du célèbre guide rougereprésente l'aboutissement d'un travail d'équipe entreprit depuis son arrivée à Val Thorens.
www.restaurantmontana.fr/fr/index.php#l-epicurien.php

By continuing to browse without changing your parameters, you accept the use of cookies or similar technologies to get services and offers tailored to your interests and to ensure secure transactions on our site. For more information, click here

×